Gare à toi…(seb)

C’est l’histoire d’un mec en l’an 1999 de notre ère, un mec normal (?) qui passe un examen sur DIJON, lui même étant d’origine tourangelle. Il prend donc le train de TOURS à PARIS GARE DE LYON et reprend un autre train pour rejoindre DIJON. 

Non, ne cherchez pas, il n’y a pas de moment de solitude pour le moment… 

Alors que cet examen se terminait , je me rends compte qu’il ne me reste que  très peu de temps pour attraper mon train…Une fois avoir couru pendant 10 minutes, j’arrive à la gare de DIJON et je me rends compte que mon train part dans quelques minutes (voir quelques secondes….), je croise alors un agent de la SNCF, fort charmant d’ailleurs, et je lui demande simplement « le train pour la GARE de LYON SVP », l’agent assermenté m’indique alors la direction du train correspondant à ma requête. Je m’exécute alors et monte dans ce train. Le train part…Au bout de quelques Km, je me rends compte que je me dirige vers le SUD et non vers PARIS. Je patiente… et le train s’arrête sur une petite gare déserte, après avoir questionner une personne dans mon compartiment, je me rend compte que ce train dessert toutes les gares jusqu’à la gare de LYON…PARDIEU…et non GARE de LYON à PARIS… 

Bon, admettons… 

Quelques minutes après m’être rendu compte de cette erreur, le contrôleur passant à côté de moi, je l’interpelle et lui demande si je peux lui prendre un billet (avant de prendre une prune). Il vient me voir et m’annonce la couleur (il faut savoir qu’un billet coûte plus cher quand on l’achète dans le train), admettons….Je m’aperçois alors que je n’ai que ma carte bancaire pour régler (il faut savoir qu’en 99 les agents SNCF ne prenaient pas la carte bancaire, ceci a été corrigé depuis…). Il a donc du me verbaliser ne pouvant régler ce billet… 

Après  3 h00 de train environ, plus de 15 gares traversées en pleine campagne, je me suis retrouvé à  LYON PARDIEU, j’ai donc du payer une nuit d’hôtel dans un hôtel miteux, et repayer (par carte bancaire) mon ticket retour…ainsi que le billet PARIS GARE DE LYON-TOURS… 

 En plus d’avoir lamentablement fouaré cet examen, ce week-end m’a coûté une fortune…le comble c’est que si je n’avais pas interpeller le contrôleur, il ne m’aurait pas verbalisé puisqu’il n’a pas contrôlé les voyageurs de DIJON à LYON PARDIEU, comme quoi vouloir être honnête ça peut coûter cher…emoticone 

Photo de la Gare de DIJON, souvenir, souvenir...

Quelle note pour cet article ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Publié dans : - Seb, Lieu Public, Tous |le 5 janvier, 2007 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 8 janvier, 2007 à 15:58 David écrit:

    Aussi énorme qu’une grosse saucisse Allemande….

Laisser un commentaire

Socialisme et Démocratie Isère |
LES LOUGAROFF |
Tom & Jerry |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | curieux
| chamadeurlanceur.unblog.com
| LE MONDE DE MR DECONNECTER