Point jaune en Inde (David)

J’étais en Inde pour monter une filiale…

Planning prévu au départ : installation informatique, formation des indiens en parallèle pendant la premiere semaine, et mise en production la seconde semaine… que neni…

Nous arrivons le vendredi soir, super appart tout va bien.

Le lendemain, on se dit on va recevoir les machines, serveurs, on va s’y mettre tranquillement, mais non… Les locaux sont encore en peinture, le mobilier n’est pas arrivé, les machines non plus.

On achète une machine chez l’epicier du coin, je commence l’install d’un routeur linux, impossible de reconnaitre les cartes réseaux… On se dit c’est pas grave, on va acheter d’autres cartes. impossible de trouver des cartes compatibles.. toujours pas de machines de dimanche. Le lundi…. Une machine… Plantages sur plantages… Le mardi enfin, nous recevons le reste… mais pas le serveur… Le problème en Inde c’est qu’il y a des coupures de courants fréuentes, et comme par hasard nos machines ne le supportent pas… Ce qui fait que je démonte toutes les machines puisque les disques une fois plantés, ne redémarrent pas.

En parallèle de ca ?? LA GREVE !!! Apres une décision de la cours de justice sur le partage de l’eau entre les états, des manifestations ont lieu, des bastons dans la rue, les fromages blancs doivent rester dans l’appart…

Aéroport bloqué…

Enfin nous pouvons aller dans les locaux !! sur des cartons…. l’ADSL fonctionne, mais pas le routeur… Après plusieurs heures de tirage de cheveux force est de constater que le provider doit venir de flasher. Ca continue la merde. Pas de probleme, on prend rdv pour le lendemain matin…

Le lendemain matin on arrive, tiens, c’est bizarre pas de voyant ADSL. Petite enquête, et …. Notre fournisseur d’accès qui est une société privée, est en guerre avec le compagnie nationale qui gère aussi bien la téléphonie ADSL que la construction des routes.

Le câble reliant notre immeuble tout neuf au reste du monde se situe dans une tranchée, tandis que les mecs de l’état bossent pour finir la route.

Airtel (notre fournisseur) qui connait son « métier » laisse un mec toute la nuit pour surveiller le câble dans la tranchée, mais… le temps d’aller faire ses besoins naturels et le câble a été coupé sur 30 m… Pas grave ce sera réparé ce soir (bah oui on apprends la patience à force).

Pendant ce temps là je fais ma énieme installation pour avoir enfin notre premiere machine… Coupures de courant, les mecs essayent d’optimiser le câblage puique notre onduleur n’est pas assez puissant, et debranchent ma machine…. Mais non je ne suis pas en colere.

Enfin ma premiere machine, c’est le samedi, cela fait une semaine que nous sommes là, nous avons tous le matos, la formation commence après une cérémonie de bénédiction des bureaux par un prêtre où je me retrouve avec un point jaune au milieu du front… Donc tout va bien non ? Mais non, Eric (mon boss et ami) s’etant plaint des prises électriques qui ont tendance à s’arracher, un type arrive subitement (oui c’est comme ça en Inde les mecs disent pas forcement bonjour) et se met à verifier, et débranche la machine… Disque dur foutu…

Publié dans : - David, Lieu Public, Tous |le 11 février, 2007 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Socialisme et Démocratie Isère |
LES LOUGAROFF |
Tom & Jerry |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | curieux
| chamadeurlanceur.unblog.com
| LE MONDE DE MR DECONNECTER