Une nouvelle série … (Fab)

Bah oui, ça faisait longtemps quand même, eh bien en revoilà une !

Mardi dernier, j’étais à mon siège sur Orléans, rien de bien drôle ou original, mais j’ai constaté une crevaison à mon pneu arrière gauche. Bon, pas de chance, mais rien de grave, je le change vite fait, et me voilà sur la route du retour en Touraine. Arrivé chez moi, je repars en direction d’une réunion, environ 1 petit kilomètre à parcourir. Arrivé sur Joué Centre, le feu tricolore à 30 mètres de moi est rouge, pas de voiture à l’arrêt, j’en profite pour prendre mon portable et mon oreillette bluetooth, pour les mettre en fonction. En gros, 3 touches sur mon portable, et 1 seule pour allumer l’oreillette. Ma voiture arrive calmement au feu rouge en décélérant. Là, une voiture blanche banalisée déboule sur ma droite, 2 flics à l’intèrieur, me demandant de me garer plus loin… Je me gare calmement, surpris. Les mecs viennt à deux, me demandant fermement de rester dans mon véhicule, et me demandant mes papiers.

- Vous utilisiez votre téléphone portable au volant monsieur…

- … Mais j’étais quasiment à l’arrêt, le feu était rouge, et je ne téléphonais pas, je préparais mon kit mains libres !

- Oui, mais on vous a vu utiliser votre téléphone…

- Oui, pour préparer le kit mains libres ! C’est bien toléré l’oreillette, non ?

- En effet Monsieur, c’est toléré, mais on vous a vu utiliser votre portable, et ça, c’est interdit… Vous contestez Monsieur ?

- Vous aurez de toute façon raison, que voulez vous que je vous dise… Non, je ne peux pas contester !

- Vous avez raison Monsieur, cela vous fera économiser du temps et de l’argent. Tenez votre PV, ce sera 22€ et 2 points…

Très agacé, je vais donc à cette fameuse réunion. A la fin de cette réunion, vers 23h, je constate que mon portable n’a plus de réseau. Je ne m’en soucie pas trop, et je rentre au dodo.

Le lendemain, toujours pas de réseau… Je contacte Orange, qui me confirme, après quelques manips, que ma carte SIM est morte… Ils m’en feront parvenir une sans frais et assez rapidement, heureusement… (eh oui, un commercial sans portable, il est au calme, mais c’est gênant parfois aussi !).

Moralité : Sarko est fort ! Quand on prend une prune pour utilisation du portable au volant, la carte SIM est automatiquement grillée !

 Moralité : « P – 4″ … Va ptet falloir envisager un stage pour récupérer 4 points, soit le double des points qu’il me reste !

Publié dans : - Fab, La Voiture, Lieu Public, Tous |le 18 septembre, 2007 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Socialisme et Démocratie Isère |
LES LOUGAROFF |
Tom & Jerry |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | curieux
| chamadeurlanceur.unblog.com
| LE MONDE DE MR DECONNECTER